Conditions générales de vente
Toute commande implique la consultation préalable et l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, qui sont accessibles à tout moment par un lien direct et permanent sur notre site.
En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu de ces conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander les produits présentés dans le site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d’éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l’édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité.
Nous nous réservons le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Nous nous réservons aussi le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Mode de paiement
Vous avez à votre disposition plusieurs moyens de paiement :
Par chèque : une fois que vous avez choisi votre (vos) article(s), me contacter et je vous donnerai l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre chèque. A noter que dans ce cas, l’expédition des produits commandés ne pourra être réalisée au plus tôt qu’à réception et encaissement du chèque.
Par virement bancaire : une fois que vous avez choisi votre (vos) article(s), me contacter et je vous donnerai les coordonnées bancaires nécessaires afin d’effectuer votre transfert. A noter que dans ce cas, l’expédition des produits commandés ne pourra être réalisée au plus tôt qu’à la notification du virement par notre banque.
Par Carte Bancaire: Vous payez en ligne par carte bancaire
Comment acheter
Par chèque ou virement bancaire, veuillez m'envoyer votre commande à l’adresse vanessachentrier@gmail.com Je vous communiquerons ensuite les informations nécessaires pour réaliser votre paiement.
RAPPEL : la confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir une parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Frais de livraison
Les envois de bijoux se font par la poste ou part mondial relay.
Les frais de port sont à votre charge et votre paquet est envoyé avec un numéro de traçabilité qui me permet de savoir où est situé votre commande.
Définition du type de bijou
Dans les conditions de vente, nous considérons 2 catégories de bijoux présents dans notre boutique en ligne.
Catégorie 1 :L'ensemble de bijoux mise en vente sans personnalisation ( hormis certaine taille de bague) ainsi que des bagues avec une taille unique mentionnée dans la description du bijou et présentées dans nos pages appartiennent à cette première catégorie.
Les bijoux personnalisés sans trop de personnalisation c'est à dire sans date, nom, citation personnelle ou des dessins qui ne comportent rien de personnel pour qu'on puisse les remettre en vente dans notre boutique. Merci de nous contacter pour plus d’informations et pour savoir si votre commande rentre dans ce cadre.
Catégorie 2 : il s’agit des bijoux très personnels qui peut comprendre une date, un nom, une citation personnel. Ces bijoux intègrent l'article L121-20-2 du code de la consommation, qui n’oblige pas à un remboursement en cas "De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés…".
Délai de livraison
Les délais de livraison sont généralement de 2 à 3 semaines mais peuvent aller jusqu’à 5 semaines, parfois plus si nous sommes en période de vacances ou fêtes, ce qui est tout à fait normal.
Si le bijou est une pièce déjà réalisée, il est envoyé dans les 2-3 jours suivant l’encaissement de votre règlement. S'il s’agit d’une commande personnalisée telle qu’une bague, il faut compter 5 jours ouvrés de travail. Ce délai peut être plus important s’il s’agit d’un bijou personnalisé parce qu'il demande réflexion réflexion, essai, et conception de la pièce.
Je décline toute responsabilité pour les retards dus aux grèves des postes ou bien dus aux jours fériés, ponts et dates festives.
Tout retard ou défaut d’exécution des prestations prévues dans le cadre des présentes ne constituera pas une faute qui me sera imputable dans la mesure où il pourra être justifié que ce retard ou que ce défaut d’exécution est imputable, soit au client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure tel que défini par la réglementation, conformément à l’article L. 121-20-3 du Code de la Consommation.
Selon cette loi ; je ne peux être responsables de retards, ou perte de la commande, à partir du moment où j'avais bien réalisé votre commande et que je l’avais expédiée, avec pour preuve le ticket délivré par la poste faisant foi de l’envoi de mon travail vers vous. La loi ne m' engage donc pas, à ce moment-là, à vous rembourser votre bijou en cas de problème. Cependant, je chercherai toujours la satisfaction du client et étant moi-même acheteuse sur internet, apprécions énormément que les soucis de ce genre se résolvent dans les meilleurs termes.
Je peux porter une réclamation auprès de la poste lorsque le colis est parti depuis un mois révolu après la date d’expédition. Une enquête de la poste peut durer jusqu’à 1 mois à compter de la date de début de l’enquête. Cela peut parfois être plus long selon les circonstances : je vous en aviserai dans tous les cas :
Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile (dans la majorité des cas).
Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issu du délai de 31 jours d’enquête, il est alors considéré comme perdu. C’est seulement à ce moment que je peux entamer le dialogue entre le client et le vendeur afin de résoudre au mieux ce problème. Il peut s’agir de vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Je peux aussi considérer un remboursement partiel du bijou, dont la hauteur sera jugée selon les cas en fonction des frais minimum que nous aurons engagé (matière première, temps…)
Annulation de commande
Une annulation de commande d’un bijou appartenant à la catégorie 1 sera prise en compte si le bijou n’a pas encore été expédié. Pour annuler une commande, envoyez-moi un email d’annulation à vanessachentrier@gmail.com dans les plus brefs délais.
Dans le cas contraire, si le bijou est déjà parti ; veuillez-vous référer au paragraphe remboursement.
Pour un bijou de catégorie 2, c’est-à-dire les bijoux personnalisés, aucune annulation de commande ne sera prise en compte à partir du moment où nous avons réalisé la pièce.
Délai de rétractation
Conformément aux Articles L121-16 à L121-23 du code de la consommation dans leur version issue de la loi sur la consommation du 17 mars 2014 en vigueur à compter du 13 juin 2014, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la date de réception de votre colis pour vous rétracter, quel qu’en soit le motif. Ce délai de rétraction n’est valable que sur les bijoux de catégorie 1.
Apres m' avoir prévenu, le bijou doit m' être rendu en bon état. Les frais et risques du transport étant à la charge du client, merci d’envoyer votre paquet avec un numéro de suivi, et le bijou enveloppé soigneusement dans la boite d’origine le protégeant. En effet, tant que je n’ai pas reçu la pièce, il n’y aura pas de remboursement. Si votre paquet de retour se perd car vous n’avez pas fait l’envoi avec un numéro de suivi, il n’y aura pas de remboursement non plus.
Sauf erreur de ma part, les frais de retour sont à votre charge. Dans le cas d’un produit défectueux, je prendrais en charge l’intégralité des frais déboursés par le client.
Les bijoux qui auront été portés, altérés et/ou gravés ne pourront être ni repris, ni échangés. Ne seront également ni
repris ni échangés les articles de catégorie B (commande spéciale, personnalisé, bague réalisé a une taille spécifique sur votre demande) tombant sous l'article L121-20-2 du code de la consommation.
Remboursement
Lorsque le bijou m' arrivera, en bon état, le remboursement sera effectué en fonction de la catégorie du bijou :
Pour un bijou de catégorie 2, c’est-à-dire les bijoux personnalisés, aucun remboursement ne sera pris en compte, hormis dans le cas d’un défaut de fabrication qui peut m' être imputable. Ces bijoux intègrent l'article L121-20-2 du code de la consommation, qui n’oblige pas à un remboursement en cas "De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés…".
Si le problème est lié à la taille de la bague, j' utilise les normes de tailles et le meilleur matériel pour m' assurer de bien réaliser ce qui m' est demandé. Je ne peux donc en aucun cas être tenu responsable d une erreur de prise de mesure de votre part. Il n y aura donc pas de remboursement dans le cas présent, étant donné que nous avons fourni la bague telle qu’elle nous a été demandée.
Ce remboursement sera réalisé par chèque ou par virement.